FAQ
Tous les paiements se font grâce à ton bracelet cashless. C’est le système de paiement qui va te simplifier la vie sur le festival. Avec ton bracelet, tu peux régler tout ce que tu veux (snacks, boissons, et bien plus encore). Attention, on ne prend ni cartes bancaires ni espèces, on mise tout sur la fluidité et la simplicité pour que tu puisses profiter pleinement de l’expérience.
Et devine quoi ? Tu peux recharger ton compte cashless de plusieurs manières, que ce soit via l‘application Francofolies Esch/Alzette 2024, à l’achat de ton billet, sur le site francofolies.lu , ou même sur le festival à l’espace cashless. On te facilite la vie au maximum !
Si tu as d’autres questions ou si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement du cashless, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse suivante : cashless@francofolies.lu . On est là pour rendre ton séjour aux Francofolies aussi magique que possible ! 💫🎉
Le cashless, c’est le seul moyen de paiement que t’utilises pour tout acheter sur le festival 🎪 …et tout ça, grâce à ton bracelet ! Il te suffit donc de passer ton bracelet sur le terminal de paiement et hop, tu as ta commande 💸
Une zone cashless sera disponible sur le site du festival pour le (re)charger. Mais, si tu souhaites éviter la queue, et avoir le temps de siroter ta bière avant le concert de ton artiste préféré, tu peux (re)charger ton compte sur le site web des Francofolies Esch/Alzette ou sur l’appli mobile du festival ! Easy, non ? 😎
🔐 En créant un compte, voilà ce que tu pourras faire :
- Consulter le solde de ton bracelet et ton historique d’achats
- Enregistrer ta CB pour recharger plus rapidement
- Bloquer ton bracelet si tu le perds et en avoir un nouveau
- Recharger avant l’évènement sur le site ou l’appli des Francofolies Esch/Alzette, et récupérer ton bracelet déjà chargé dès ton arrivée
- Te faire rembourser ce qui reste après l’évènement
- Demander un reçu pour tes achats
👉 La création de compte en ligne est facultative, tu peux le faire quand tu veux ! 🕒
🎟️ Pour créer ton compte :
Avant l’événement :
- Rentre ton email
- Remplis les infos (Nom, Prénom, etc…)
- Tape le numéro de ton billet (tu récupéreras ton bracelet à l’entrée du festival)
- Mets le montant que tu veux précharger
Après avoir récupéré ton bracelet cashless à l’entrée du festival :
- Rentre ton email
- Remplis les infos (Nom, Prénom, etc….)
- Tape le numéro au dos de ton bracelet cashless
Ton bracelet t’attendra sagement à l’entrée du festival. Il te sera remis lors du scan des billets.
🔒 Si tu as créé un compte sur le site ou l’appli des Francofolies Esch/Alzette : tu peux le bloquer en allant à la zone cashless.
⚠️ Mais attention, pour bloquer ton bracelet, il faut que tu aies déjà créé un compte ; sinon nous ne pouvons malheureusement rien faire.
💼 Ton bracelet, c’est comme ton portefeuille : si tu le perds, tu ne récupèreras pas l’argent qui était dedans.
Malheureusement, non, il n’y a pas de distributeur de billets dans le festival. Le plus proche se trouve en ville. Afin de faciliter ton expérience, nous te recommandons de prévoir soit une carte bleue, soit du cash pour l’achat de billets.
Plusieurs moyens sont à ta disposition pour recharger ton bracelet cashless :
Tu peux recharger ton compte cashless de plusieurs manières, que ce soit via l’application Francofolies Esch/Alzette 2024, à l’achat de ton billet, sur le site francofolies.lu , ou même sur le festival à l’espace cashless. On te facilite la vie au maximum !
Si tu as d’autres questions ou si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement du cashless, n’hésite pas à nous contacter. On est là pour rendre ton séjour aux Francofolies aussi magique que possible ! 💫🎉
Pas du tout ! Tu peux recharger ton bracelet en toute simplicité en scannant le QR Code dessus. C’est rapide et anonyme, mais attention, si tu perds ou te fait voler ton bracelet, on ne pourra pas le remplacer.
Non, seul le bracelet fourni pour le festival Les Francofolies Esch/Alzette 2024 pourra être utilisé.
Non le bracelet n’est pas payant. Des frais d’activation d’1,50€ seront toutefois prélevés lors du premier chargement de compte.
Tu peux consulter ton solde sur ton compte cashless sur le site web, ou sur l’appli des Francofolies Esch/Alzette. Tu peux également scanner le QR code de ton bracelet.
A la fin du festival, tu peux accéder à toutes tes transactions via ton compte sur le site web ou l’appli des Francofolies Esch/Alzette.
Non, un seul compte suffit : tu pourras utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour pour que le solde soit remis dès le scan du billet.
Attention, pense à garder ton bracelet si tu viens plusieurs jours et que tu as plusieurs billets !
👛 Avec un seul compte, tu peux gérer plusieurs porte-monnaie. Tu peux donc en créer autant que tu veux depuis ton compte !
💳 En revanche, toutes les transactions se font avec une seule carte bancaire pour tous les porte-monnaie. Mais les montants sont séparés : tu ne peux pas transférer de l’argent de l’un à l’autre.
Absolument ! On veut s’assurer que la fête se termine aussi bien qu’elle a commencé. Pour demander le remboursement, il te suffit de faire un petit saut sur ton espace cashless, sur le site des Francofolies :
Connecte-toi avec l’adresse utilisée pour acheter tes tickets. Une fois sur ton espace personnel, dirige-toi vers la section « mes remboursements », puis renseigne ton IBAN et le numéro de ton bracelet cashless. Et hop, ton solde restant sera remboursé avant même que tu aies le temps de dire « cashless » (au début du mois de juillet maximum) ! Mais attention, tu as jusqu’au 24 juin à 23h59 pour faire cette petite démarche. Passée cette date, le solde restant sur ton compte sera non remboursable et donné à l’association.
N’hésite pas à nous contacter à cette adresse cashless@francofolies.lu : si tu as le moindre problème. Nous sommes là pour t’aider.
Bien sûr, tu peux évidemment supprimer ton compte cashless à tout instant. Pour cela, il te suffit de remplir notre formulaire magique [lien du formulaire] ! Attention si tu supprimes ton compte cashless, tu ne pourras plus recharger ton compte en ligne ni demander le remboursement du solde restant. Si tu as le moindre doute, n’hésite pas à nous contacter à cette adresse cashless@francofolies.lu. Nous sommes là pour t’aider.
Oh, quel dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre ! Mais pas d’inquiétude ! Si tu revends ton billet sur Ticketswap, le solde cashless associé sera automatiquement remboursé à la fin du festival.