


IKO Real Estate
partenaire engagé des Francofolies Esch/Alzette pour la troisième année consécutive
Pour la troisième année consécutive, IKO Real Estate s’associe aux Francofolies Esch/Alzette. Un partenariat qui ne cesse d’évoluer, avec une ambition partagée : soutenir la scène culturelle francophone tout en affirmant un engagement concret pour une ville inclusive, durable et créative.
Rout Lëns, un quartier en devenir… et déjà bien vivant
Si IKO Real Estate est présent sur le festival, c’est avant tout à travers sa marque Rout Lëns , un projet urbain majeur en plein cœur d’Esch-sur-Alzette. Ce futur quartier emblématique, porté par une vision architecturale et sociale forte, se construit en lien avec son territoire : celui d’Esch, de son histoire industrielle, de sa vie culturelle et de sa jeunesse.
Mobilité douce et convivialité : une expérience festivalière signée IKO
Depuis trois éditions, IKO Real Estate propose aux festivaliers une expérience écoresponsable et originale en mettant à disposition des tricycles électriques. Un moyen de transport à la fois écologique, fun et pratique pour monter facilement vers le festival.
Une fois sur place, les visiteurs peuvent faire une pause bien méritée dans la désormais célèbre chill zone Rout Lëns, un espace de détente convivial composé de tipis ombragés, idéal pour se relaxer entre deux concerts.
Nouveautés 2025 : design, solidarité et surprise VIP
Cette année, IKO renforce encore sa présence avec plusieurs nouveautés. L’entreprise sponsorise les loges VIP du festival, en y installant un photomaton connecté. Ce dispositif permet aux invités de prendre et d’imprimer leurs selfies directement depuis leur smartphone – un souvenir original et instantané.
Les invités des loges recevront également un tote bag en édition limitée, illustré par l’artiste Cosmo, qui signe aussi le design d’un t-shirt exclusif Rout Lëns by IKO x Francofolies Esch/Alzette, offert en précommande à ces festivaliers.
Mais au-delà du style, ce tote bag véhicule un message fort. À l’intérieur, on y trouve Les nouvelles aventures de Roudy à Rout Lëns, un cahier de jeux ludique et pédagogique destiné aux enfants de 7 à 9 ans. Conçu pour faire découvrir le passé, le présent et le futur du quartier, ce carnet coloré est aussi porteur de sens solidaire : pour chaque exemplaire diffusé, IKO soutient l’association Roudy’s World , qui œuvre pour l’épanouissement des enfants hospitalisés.
Un partenariat qui a du sens
IKO Real Estate ne se contente pas de développer des bâtiments et des quartiers : l’entreprise veille à toujours tisser des liens durables avec la ville, ses habitants et les artistes. En soutenant les Francofolies, elle affirme une volonté claire : contribuer à une ville encore plus vivante, inclusive et inspirante.
Authenticité, innovation, responsabilité : trois mots qui résument parfaitement l’engagement d’IKO Real Estate dans cette belle aventure aux côtés des Francofolies.