Juin est désormais derrière nous, mais le souvenir de cette édition 2025 reste ancré et bien vivant. Le mois dernier, Les Francofolies Esch/Alzette ont vibré au rythme de la musique, et nos artistes n’ont pas manqué de marquer les esprits. Mais qu’en est-il aujourd’hui, après ce grand moment ? Retour sur leur début d’été post Francos.

Julien Doré, aka le prince des lover, a définitivement fait des vagues avec son geste pour Chantal Goya, en lui léguant son costume de la série “Panda”, la veinarde… Pas la peine de faire semblant on sent d’ici votre jalousie. Si, si, on entend encore vos cris qui résonnaient quand il a enlevé sa veste sur scène. Le festival derrière lui, Julien a continué de briller avec de nouveaux projets à l’horizon. Qui sait, peut-être un prochain album tout aussi mémorable… avec Chantal ?

Timmy Trumpet de son côté ne cesse de repousser ses limites, comme à son habitude. Après avoir invité Laeticia Hallyday à ses côtés sur scène lors d’un show mémorable sur Allumer le feu (une collab’ enflammée si vous permettez le jeu de mots), le Roi de la trompette continue de faire parler de lui, tant sur scène qu’en dehors, avec de nouvelles dates à venir.

Tali, elle, a fait sensation avec un moment historique à la Philharmonie de Luxembourg, où elle a chanté avec plus de 1 000 enfants. Cette expérience, pleine de magie, reste un des temps forts du mois dernier. Depuis, Tali nous tiens en haleine pour la suite de et on a hâte de la revoir. Tu aimerais plus la connaître toi aussi ? Fonce écouter son interview Papote! sur nos réseaux.
Et Yodelice ? Toujours aussi fidèle à son style unique, il a offert une superbe reprise de Bob Dylan à la Fête de la Musique. Cette performance a bien sûr marqué les esprits, et chauffé le public pour célébrer le 21 juin. Et maintenant on fait quoi ? On attend ses prochains projets avec impatience, car Yodelice n’en a jamais fini de nous surprendre.

Pour finir, Biga*Ranx lâche enfin son album Rainshine tant attendu, un projet qui a trouvé son public et qui ne cesse de faire résonner des sons frais et envoûtants. Mais pas question de s’arrêter là : Biga*Ranx est déjà en train de préparer son prochain coup, et on n’aura certainement pas le temps de s’ennuyer. (En vrai, on n’en sait rien, mais on espère le retrouver viiite!)

Les Francofolies Esch/Alzette 2025 c’est terminé, et il est temps de laisser filer nos artistes vers une saison qui s’annonce fulgurante pour eux. En attendant, stay tuned pour la nouvelle prog 2026… On a qu’une hâte, c’est de vous en dire plus ! Peace, Love, and Rock’n’Roll.

se tenir
informé

INSCRIVEZ-VOUS POUR TOUT CONNAITRE EN AVANT-PREMIERE !

    Nos partenaires